De la terre à la flûte

Notre vignoble de 9.5 hectares s’étend en Vallée de la Marne sur les communes de Mareuil le Port, Épernay et Tours-sur-Marne (classé Grand Cru).

Les 3 cépages champenois (Meunier, Pinot Noir et Chardonnay) sont récoltés pour l’élaboration de cuvée expressives, reflets de notre terroir.

C’est avec passion que nous travaillons la vigne : pratique de la viticulture durable, respect de la biodiversité, utilisation de préparations à base de plantes, entretien du sol pour maintenir notre vignoble en bonne santé.

Ce savoir-faire est distingué par deux certifications environnementales (viticulture Durable en champagne et Haute Valeur Environnementale) et de nombreuses récompenses pour nos champagnes dans différents concours.

Avec passion depuis 3 générations

En 1969, Guy HARLIN plante sa première vigne à Épernay (0.28 hectare de pinot noir)

Il s'installe ensuite à Mareuil le Port en 1971 et fonde en 1985 avec son épouse Monique et ses 3 fils, Bruno, Raynald et Dominique la SCEV « Champagne Harlin Père et Fils ».

En 1990, Dominique acquiert le 8 rue de la Fontaine à Port à Binson et monte le centre de pressurage, la cuverie et la cave pour créer son propre champagne. En 2000 le vignoble s’étend progressivement sur 9.4 hectares et le premier agrandissement cuverie et pressoir est lancé.

En 2012, Guy, Monique, Bruno et Raynald laissent leur place dans la société à Guillaume et Maxime qui rentrent dans l’exploitation avec leur père, Dominique.

Progressivement, l'exploitation s'inscrit dans une démarche de viticulture durable par la réduction au maximum des traitements de synthèse, le travail du sol, l’utilisation de plantes... Ce qui aboutit en 2016 aux certifications "Viticulture durable en Champagne" et "Haute Valeur Environnementale (HVE)".

Les années 2018-2019 marquent également un grand changement avec l’agrandissement de la cave, de la cuverie ainsi que le déplacement du pressoir et la création d’un nouveau bâtiment de stockage du matériel.